Cours du soir..bonsoir!

Publié le par Mikage

Bonjour!

Je vous propose une petite séléction des dessins que j'ai réalisé pendant les cours du soir au beau art de Rennes.

Avec des petits commentaire explicatif!

 

img013

Ci dessu un des premier exercise. Des forme simple ou il fallait repèrer les lignes verticale pour placer le dessin.

 

img014

 Ci dessu la même forme dessiner de la main gauche.

 

 

img015

Ci dessu même forme dessiner dans lever le crayon de la feuille.

 

img016

Ci dessu même forme dessiner les yeux fermer...c'est...assez étrange! ^_^

 

img018

Ci dessu travaille sur des forme plus varier avec intégration des ombre et lumière.

J'ai apris qu'il fallais placer les ombre horizontalement.

Domage je l'ai fait un peu de traviolle...

 

img020

Ci dessu travaille sur des forme ronde et sur les ombrages.

 

img021

Ci dessu variation sur differante forme.

 

img023

ci dessu un des dernier crayonner sur ce thème des forme simple.

 

img024

Ci dessu premier croqui d'un buste en platre (reproduction des l'ange au sourir de la catedral de Chartre).

J'ai apris que pour donner du volum au vissage il fallais commencer par placer les ombres et seulement après souligner ces ombres pour former la bouche, le nez et les yeux.

 

img025

Ci dessu croquis plus travailler du même buste.

 

img026

 

Ci dessu croqui du buste en platre de Ciceron.

Je n'ai pas eu le temps de travailler assez les ombre pour faire resortire les rides du visage.

 

img027

Ci dessu dernier croquis sur le buste de Ciceron.

 

 

Voilà je vais posster un autre article avec des photos de croqui réaliser au fusain sur papier raisin et d'après modelle vivant.

 

Vous pouvez retrouver tout ces dessin dans la rebrique: Dessin beau art

Publié dans Année 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Les croquis plus travaillés des bustes sont vraiment sympas.<br /> <br /> <br />
Répondre